Comment troubler les primaires socialistes. Le Point évoque ce sujet dans son article PRÉSIDENTIELLE 2012 – Les militants UMP peuvent-ils troubler les primaires PS ?

La parade pour éviter que des militants de droit ne viennent voter serait double: le fait de devoir avant de voter verser 1 euro d’une part et d’autre part de devoir signer une déclaration sur l’honneur stipulant qu’on adhère aux valeurs de la gauche.

Mais qu’elles sont les valeurs de la gauche ? Comment la gauche va-t-elle se mettre d’accord sur une définition ? Et qu’est ce que LA gauche ? J’ai cherché sur le site du PS et j’ai trouvé cela: « Nos valeurs« . Quand je consulte « les valeurs » de l’UMP, je vois certes des nuances, voire des différences, mais force est de constater que bien évidemment les valeurs sont globalement communes.
Dire que j’adhère à 100% à toute les nuances de la formulation des valeurs telle qu’écrite sur le site du PS serait exagéré mais je dois pouvoir signer sans rougir le fait que j’adhère à ces valeurs.
Bien sûr je considère qu’ils ne font pas ce qu’ils devraient pour les mettre en application, que la recherche de l’égalité cela n’est pas l’égalitarisme, bref je sais clairement pour qui je vote, mais signer sur l’honneur un déclaration expliquant je j’adhère aux valeurs me semble de l’ordre de l’envisageable sur les bases des valeurs que je peux voir sur la page dédiée du PS. Entre partis républicains les différences de valeurs se jouent sur des nuances, même si elles sont cruciales.

En clair je peux peut-être voter aux primaires socialistes.

PS: Le PS met un générateur de logo à votre disposition ici.

Tagged with:
 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
WordPress SEO