Etrange communication sur la fin annoncée de Delicious. L’info est me semble-t-il partie de techcrunch: « Is Yahoo shut down delicious » Ils suivent correctement leur info et la mette à jour. On comprend qu’il s’agit d’une fuite, et qu’en gros il est fort probable qu’une vente soit aussi possible.

Par contre comme toute bonne rumeur, elle est devenue incontrôlable et seule l’information sur la fermeture programmée de delicious circule.

Il semblerait pourtant aberrant à défaut de le maintenir de ne pas revendre un service de ce type, qui a incontestablement une valeur du fait du nombre d’utilisateurs.

Il résulte de cette fuite une formidable publicité à tous les services alternatifs. Il peut donc y avoir une hémorragie du nombre d’utilisateurs, ce qui diminuera d’autant la valeur potentielle à la revente du service.

La vie du service delicious est en tout cas étonnante. D’excellente qualité, ce service aurait dû connaître un certain nombres d’améliorations au moins basiques, ce qui n’a pas été le cas. Sa valeur réside certainement dans les habitudes des utilisateurs, par exemple dans l’existence de plugins qui facilitent l’utilisation du service. Le plugin firefox développé par Yahoo a été téléchargé à ce jour plus de 6 millions de fois !

Un investisseur avisé va-t-il le racheter très rapidement et le développer intelligemment tout en réussissant à la rentabiliser. Google Bookmarks, va-t-il connaître des améliorations, car ce service à une bonne marge de progression. Ou un service comme blogmarks.net d’excellente qualité, va-t-il se développer grâce à la publicité qui pourrait lui être faite (à laquelle le présent billet participe 😉 ). L’import depuis delicious vers blogmarks est en effet enfantin, et sans perte d’informations.

Tagged with:
 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
WordPress SEO