2 personnes qui se mettent à suivre mon profil twitter ce matin. Jusque là, sans être une star absolue pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, cela arrive.
Mais ces personnes ayant pour pseudo Karl Mouse et mouss_tic et affichant le même site sur leur profil à savoir www.lafindessouris.com mon esprit de Sherlock Holmes fait rapidement le rapprochement.
Qui plus est ces 2 comptes n’avait rien publié ce matin mais suivaient déjà plus de 500 pour l’un et plus de 800 personnes pour l’autre.

Le site www.lafindessouris.com est pour l’instant un aspirateur à emails. Aspirateur certainement efficace puisque le teasing est sympathique et bien construit.
Un WHOIS m’indique que ce nom appartient à Publicis Modem.

J’y vois une forme quasiment de spam, mais en même temps il est difficile de se plaindre. J’ai accepté que n’importe qui puisse me suivre sur twitter. Donc ca reste une façon subtil d’attirer mon attention. C’est bien ma curiosité qui m’a poussée à investiguez sur ces personnes souhaitant me suivre et être suivi par 2 profils de souris dans la même heure contribue à pousser à se renseigner. Donc tous les ingrédients psychologique d’un buzz efficace.

Accueil du site: “Beaucoup d’entres elles ont déjà disparue,
mais le pire reste à venir.
Un plan d’action est prévu pour dénoncer
ce fléau, soyez le premier à en faire parti.”

donc opération à suivre.

Mise à jour: j’ai été un peu clément je crois, je n’avais pas fini complément mon billet.
En fait le lien expliquant les détails sur les données personnelles renvoyant vers la politique de Yahoo, on se demande un peu ce que cela veut dire. Yahoo est à l’origine de cela ? Pas clair, pourtant le copyright de bas de page le laisse penser. Ca fait plutôt peur, ou on se montre ou on se cache.  Le lien règlement du jeux concours renvoyant vers un pop-up avec une erreur 404. Tout cela ne fait pas très fini. L’aspect amateur pourquoi pas, mais l’aspect pas fini et manque de clarté cela inspire plutôt la méfiance que la sympathie à force.

Tagged with:
 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
WordPress SEO