Un peu de promotion pour Stop la grève, pour ceux qui veulent « manifester » leur opposition à la grève, quelques suggestions, d’actions.

Tagged with:
 

2 Responses to Grève

  1. Nicolas dit :

    hé ba, c’est bien d’afficher sa couleur politique comme ça, ça doit rassurer les recruteurs de droite. Pour vos assedics, j’imagine que vous n’allez pas les demander, car les chomeurs sont des profiteurs du systeme non?

    la GRANDE classe. j’étais venu voir votre CV, je suis passé par la page d’accueil.. je repars aussi vite!

    bonnes recherches!

  2. Benoit dit :

    Votre commentaire est intéressant à plus d’un titre.

    • Tout d’abord, vous êtes anonyme, puisque vous ne donnez pas votre nom, ni votre site. Certes vous laissez votre email, mais un email yahoo avec 2 lettres en plus d’un prénom, on peut encore parler d’anonymat. J’ai le sentiment que vous ne souhaitez pas jouer totalement le jeu des conversations qui sont me semble-t-il le principal intérêt des blogs et de leurs commentaires ouverts. Le non anonymat, c’est la conversation d’égal à égal entre personnes assumant leur propos. Je note cet aspect, car vous me reprochez justement d’assumer mes convictions, ça doit faire beaucoup pour vous, car vous partez d’assez loin dans la dissimulation de votre personnalité je trouve.
    • Ensuite, vous opérez un glissement voire un amalgame. Puisque je manifeste mon opposition à une grève précise, vous en déduisez aussitôt, vous affirmez même aux lecteurs de votre commentaire, que je considère les chômeurs comme des profiteurs. Je ne dirais pas que vous êtes totalement hors sujet, mais vous vous en approchez. Une justification de la grève, face à ma critique – qui est en plus non argumentée – aurait été plus pertinente, de la part de quelqu’un qui semble l’approuver.

    Votre commentaire me renforce dans certaines convictions. Celle de faire confiance à l’intelligence et celle de théorie la sélection adverse. Tout me laisse à penser, que j’aurai eu du mal à travailler avec quelqu’un qui ne sait pas faire la différence entre les compétences d’un individu (qu’elles soient techniques, relationnelles,…) qui sont l’élément crucial de jugement lors d’une embauche et les autres facettes de cette personne, qu’il s’agisse de ses convictions politiques, religieuses sans parler de sa culture ou de sa couleur de peau.
    Alors après m’être bien camouflé sur mon blog, une fois dans votre entreprise, j’aurai dû continuer à me cacher ? ne jamais parler de l’actualité ? Il se trouve que je suis catholique aussi, même si je n’en parle pas spécialement sur mon blog. Si le même sectarisme touche cette conviction profonde, j’aurai dû me cacher à nouveau dans votre entreprise ?
    Attention, je ne voudrais pas opérer le même type de glissement que celui que je pointe dans votre commentaire, donc je sais que vous vous êtes limités à mes convictions politiques, j’affirme juste que les mécanismes sont les mêmes quand d’autres facettes sont en jeu.

    Ce qui est drôle c’est que je suis notamment en charge d’un site (Ministère du Travail) sur lequel près de 40.000 visites sont consacrées chaque jour précisément à la lecture des conseils en droit du travail que nous délivrons (congés, chômage, contrats,…) et je suis aussi assez fier de participer à la vaste communication qui va être faîte autour du RSA (la crème de la crème des profiteurs à mes yeux si je vous suis 😉 ).

    J’espère que vous trouverez quelqu’un qui promettra de faire grève quand il travaillera pour vous 🙂
    Merci de vos encouragements en tout cas, et donc bonnes recherches à vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.