Si j’en crois un article du blog cotation-immobiliere découvert via le blog immobilier, un reportage de TF1 sur l’immobilier aurait été trafiqué. En 2 mots on voit un acheteur discuter un négociateur d’agence, mais en fait cet acquéreur n’est autre qu’un salarié de l’agence du négociateur. Il s’agirait donc d’un scénario monté par TF1 et joué par des professionnels de l’immobilier.

Tout cela est assez grave pour une chaîne d’information, je me demande qu’elles vont être les suites. A première vue, l’article de cotation immobilière est parfaitement argumenté et les preuves sont consultables en ligne.

Mise à jour le 17 octobre dépêche AFP:

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) s’est autosaisi à propos d’un reportage diffusé le 1er octobre dans le journal télévisé de 13H00 de TF1, consacré au marché immobilier, a indiqué l’institution aujourd’hui, confirmant une information des Echos.

Ce reportage montrait un jeune homme en quête d’une première acquisition immobilière à Rennes. Or, le site Acrimed a révélé que ce soit-disant primo-acquéreur était en fait un agent immobilier, jouant un rôle devant un autre agent immobilier, qui est en vérité son chef d’agence.

Le CSA s’est autosaisi et l’affaire est en cours d’instruction, a indiqué le CSA. L’affaire sera instruite en plénière, “à une date qui n’est pas encore connue”, a-t-on précisé. TF1 n’était pas joignable dans l’immédiat.

Tagged with:
 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
WordPress SEO