Une étude très intéressante menée par xiti, donne des chiffres de saisonnalité très intéressants.

Dans mon activité j’ai souvent à analyser des statistiques de fréquentations de sites. Pour comprendre l’influence des actions menées par les responsables du site au milieu de la multitude d’autres facteurs existants avoir un indicateur de saisonnalité est très utile.

Souvent on peut au moins se référer aux années précédentes mais les chiffres de Xiti sont très utiles. Compte-tenu du nombre très important de sites qu’ils mesurent (ils proposent même un service gratuit mesurant ainsi nombre de sites perso), xiti est en mesure de vous indiquez au niveau de l’internet francophone qu’elle a été la baisse moyenne constatée sur tel ou tel mois. Ainsi, en janvier il y a traditionnement des pics de +10% et en août des creux de -13%. Si bien sûr on se doute tous qu’il y a un creux en août, avoir un ordre de grandeur est intéressant.
Si vous avez amélioré votre site en juillet en profitant des vacances et qu’en août votre trafic a baissé de 5%, vous pouvez peut-être considéré que face à la moyenne de -13% les améliorations apportées à votre site contribuent déjà à vous éviter de chuter de 8 points de plus.

Evidemment la saisonnalité doit varier d’un secteur à l’autre en fonction du thème de votre site, mais disposer d’une réfèrence est déjà une base donc merci à xiti.

Powered by ScribeFire.

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
WordPress SEO