Le Monde doit avoir des difficultés pour obtenir des informations sur le coup d’état en Thaïlande, ce que l’on comprend aisément. Du coup il lance sur son site un appel à la participation

Le Monde.fr publiera chaque jour, à partir du 21 septembre 2006, une sélection de témoignages, écrits, photos ou vidéos, sur les événements politiques qui se déroulent actuellement en Thaïlande. Les témoignages sélectionnés seront exposés sur le site www.lemonde.fr, en vue d’une visualisation par l’ensemble des visiteurs du site.

Le détail des spécifications fait un peu sourire car cela ressemble vraiment à une commande (mais gratuite) qui pourrait être faite à un pigiste. Le plus décalé dans les demandes du Monde reste cependant celle-ci:

Attention : Pour des raisons juridiques, si vous nous envoyez des portraits, assurez-vous d’avoir obtenu l’accord explicite des personnes photographiées par vous. Sinon, merci de nous proposer uniquement des photos de lieux publics ou de groupes constitués de personnes non identifiables.

J’imagine tout à fait le photographe ou vidéaste amateur faire signer une autorisation aux militaires qu’il viendra d’immortaliser. Le sujet ne prète évidemment pas à sourire mais avec de telles exigences le Monde risque fort d’envoyer ses premiers citoyens-reporter directement en prison !

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
WordPress SEO