Ma première contribution à cet excellent projet qu’est debat2007 est en ligne: « Médias participatifs : un fort taux de participation…« .

Le hasard du calendrier faisant bien les choses j’ai eu le plaisir de déjeuner avec Stanislas Magniant (Netpolitique) avec lequel nous animons la rubrique « 2007 vu du net » de débat 2007 et les responsables portant le projet, Jean-Damien Pô et Ariane Selinger. Je trouve courageux et intelligent de leur part de lancer un tel site suffisament longtemps avant le débat présidentiel. En effet, si on parle beaucoup des candidatures on ne parle que très peu des programmes, debat2007 vient ici combler une lacune, enfin leur objectif étant d’être dans le factuel cela peut aussi être bénéfique dans un débat présidentiel souvent idéologique et toujours partisan.

« La mission de Débat 2007.fr : utiliser l’interactivité et les nouveaux outils de délibération publique pour créer un lieu de débats et d’échanges ouvert à tous, autour des questions économiques et sociales qui seront au cœur du débat de l’élection présidentielle 2007.

Traditionnel parent pauvre du débat politique français, les questions économiques et sociales sont le plus souvent complètement occultées lors des grandes échéances électorales, balayées au profit de combats de posture stériles, reléguées à un échange confidentiel entre spécialistes ».

 
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.
WordPress SEO